lundi 20 août 2007

description de l'appartement

Bonjour à tous,

ça fait maintenant dix jours que nous sommes en Suède. Nous avons globalement eu du beau temps, malgré quelques averses passagères. En gros, il fait bien plus chaud qu'en France.
Nous ne nous sommes pas encore baigner dans la baltique mais ça ne saurait tarder.

Notre appartement est très sympa. Nous sommes au quatrième étage avec vu sur quelques tours et un petit parc herbeux. Nous possédons tous le confort moderne, à savoir 4 plaques vitrocéramiques, un grand frigo et un congélateur, un four et un grand plan de travail. Nous avons aussi un petit bar où nous mangeons (fort bien, puisque je cuisine). Nous avons de très nombreux placard, dont la moitié ne sera jamais utilisée puisqu'elle est trop haute (même en levant les bras je n'atteins pas la poignée). Raf, si jamais tu veux venir habiter ici, tu pourras y ranger tes affaires!
Une table nous sert de bureau et une sorte de bibliothèque nous permet de ranger nos affaires de cours. Il ne faut pas oublier que depuis que je suis en Suède, je vais en cours tous les jours (pendant au moins 3 heures).
Enfin nous avons une grande salle de bain toute carrelée en gris vert. Elle donne sur l'entrée par une porte coulissante qui ne veut pas rester fermer.
Pour de plus amples détails sur l'appartement, nous publierons bientôt des photos mais le mieux serait de venir jeter un coup d'oeil.

A bientôt
Gros bisous à ma grande soeur qui va être abandonnée par sa famille pendant une longue semaine, t'inquiète on t'appelera.
Papa maman, je vous attend impatiemment.
Bonne vacances à toute la famille Taffanel. Profitez bien de la Réunion.

3 commentaires:

paq a dit…

Puisque tu dis que tu cuisine fort bien, n'oublie pas de nous mettre régulièrement quelques recettes suédoises (autres que le jambon ou le fromage en tube...) J'en ai déjà l'eau à la bouche!

paq a dit…

Petit proverbe mandrion :
qui mange suédois,
ne s'en lèche pas toujours les doigts...
Rîme pas très sympa mais un poil réaliste!

Bulle et Marion a dit…

Bon, ben avec le recul, je peux avouer que j'aurais eu super peur, toute seule à la maison s'il n'y avait pas eu mon petit Sylvain... Remarque, même sans recul je pouvais le dire, ça ;)
Mais c'était quand même sympa : j'ai laissé du bazar partout dans la maison chaque soir, et j'ai organisé des soirées-plateaux-télé.
Finalement, ma chérie, ce n'est pas une si mauavise idée, la garde partagée des parents :-D !!!! ...